Bubble Ball de Robert Nay ne paie pas de mine. Cela ne l’a pas empêché d’arriver en tête du hit-parade de sa catégorie.
L’ado, âgé de 14 ans, a le triomphe modeste. Pourtant, son jeu «Bubble Ball» a dépassé les deux millions de téléchargements. Il a même été propulsé la semaine dernière en tête du classement des applications gratuites sur l’App Store d’Apple. Il a fait mieux que la version simplifiée d’«Angry Birds», le jeu référence du moment.
Il n’a fallu qu’un mois et demi à Robert Nay pour concevoir l’application. Cette dernière met les joueurs au défi de faire passer une balle d’un côté à l’autre de l’écran, en plaçant judicieusement des objets et en tenant compte des lois de la physique.
Sa mère Kari s’est ensuite chargée d’exécuter les démarches administratives pour faire valider le jeu sur les boutiques d’applications de Google et d’Apple.
Robert Nay a alors pu mettre en ligne son premier jeu pour les mobiles. Auparavant, il s’était fait la main en assurant des dépannages informatiques en ligne.
Pour réaliser Bubble Ball, le jeune ado, établi dans l’État de l’Utah, s’est servi d’un kit de développement de logiciel Corona, de la société Anscamobile. Cette dernière n’a pas tardé à mettre en avant les prouesses de son élève officieux sur la page d’accueil de son site.
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page ">">" class="liens">Facebook Autres articles
-
iPhone Domotique: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...
-
"l'appli qui sauve" disponible sur votre iPhone...
-
L’App Store: Une menace pour la neutralité et la liberté du Net?
-
Gagne une carte iTunes à 10 000 $...
-
Comment résilier votre contrat téléphonique et garder votre iPhone...