Croustade étagée à l’abricot

Par Souada

Bonjour j’espère que vous allez bien !!! avec ces journées froide et ce temps glacial en tout cas de mon coté les températures sont assez basse, mais pour me réconforter j’ai préparer ce délicieux crumble présenter soigneusement dans des verrines j’ai manger presque tous lol non sérieux essayer le et vous allez voir par vous-même c’est la bouchée qui appelle l’autre mmm ;-),allez passons au choses sérieuses voila la recette tirer d’un site québécois.

 

Ingrédients

·   Crumble :

o   150 g de farine

o   150 g de beurre

o   150 g de sucre roux ou blanc

o   125 de poudre d’amande ou noisette hachees

o   1 pincée de sel

·   Chantilly parfumée au basilic :

o   250 g de crème à 35%

o   2 à 3 c. à soupe de sucre

o   3 c. à soupe de feuilles de basilic ciselé ou quelques gouttes d’extrait de vanille pure

·   Compote d’abricot :

o   2 boîtes de conserve de 398 ml d'abricot égoutté

Préparations

 

Crumble
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
Au robot culinaire, mélanger tous les ingrédients. Étaler la pâte avec les doigts sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Cuire au four environ 12 minutes en prenant soin de remuer avec une spatule à la mi-cuisson.

Chantilly
Au batteur électrique, fouetter la crème avec le sucre jusqu’à ce qu’elle soit légèrement montée. Ajouter le basilic et mélanger ou la vanille comme moi j’ai fait.

Compote
À l’aide d’un mélangeur à main ou au mélangeur électrique, réduire les abricots en purée. Réserver au froid.

Montage
Dans les coupes à dessert, déposer un peu de crumble, ajouter délicatement la crème chantilly, la compote d’abricot et garnir avec un peu de crumble.

Note : vous pouvez préparer les coupes le matin pour le soir-même, les couvrir et les réserver au réfrigérateur. Garnir avec le crumble juste avant de servir.

Bonne degustation