Fridylis : une suite de logiciels gratuite et collaborative

Publié le 21 janvier 2008 par Marc Chartier

Idylis, éditeur de logiciels de gestion en mode SaaS destinés aux TPE, aux PME et aux experts-comptables, a lancé Fridylis, sa nouvelle gamme d’outils collaboratifs entièrement gratuite et développée exclusivement en « full web ».
Composé d’un agenda, d’un annuaire, d’un gestionnaire de tâches et d’une gestion documentaire, Fridylis fournit à tous ceux qui le souhaitent (particuliers ou professionnels) un véritable bureau en ligne pour accéder en permanence à toutes les données nécessaires à la gestion de leurs activités.
Au domicile, au bureau ou en déplacement, les utilisateurs peuvent gérer et échanger des informations depuis un simple ordinateur (PC ou Mac) connecté à Internet. Sans aucune installation préalable, ils créent en quelques clics un véritable espace collaboratif pour planifier leurs rendez-vous, organiser en simultané un groupe de travail, visualiser l’emploi du temps de leurs collègues ou encore consulter et mettre à jour des informations sur un contact.
Ils peuvent aussi, à tout moment, récupérer, via la gestion documentaire, le dernier rapport mis en ligne et suivre l’avancement des dossiers, grâce au gestionnaire de tâches. Via un accès sécurisé par un login et un mot de passe, ils accèdent depuis une interface unique à :
• un agenda collaboratif pour planifier leur emploi du temps, organiser leurs rendez-vous et en partager l’accès avec les personnes de leur choix (assistante, collaborateurs, etc.) :
• un annuaire collaboratif pour enregistrer, mettre à jour et partager des informations sur un contact ou une société ;
• une gestion documentaire pour centraliser, créer et partager une bibliothèque virtuelle d’images et de documents ;
• un gestionnaire de tâches pour suivre les dossiers et les activités de chacun par date d’échéance, catégorie de tâches et état d’avancement.
Fridylis propose ainsi aux entreprises et à tout type d’organisme, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, une suite de solutions « prêtes à l’emploi » qui favorise la diffusion des informations, améliore la rentabilité de l’organisation et optimise la communication entre les employés.
L’enjeu d’une telle gamme est de taille, car «face à l’explosion de la quantité d’informations, au progrès du nomadisme et à l’éclatement géographique et organisationnel des entreprises, la messagerie électronique, qui jusqu’alors était l’outil d’échange par excellence, ne suffit plus, explique Philippe Amand, P-DG de la société Idylis. Les entreprises ont désormais besoin de solutions souples et mobiles pour mettre en commun leurs ressources, s’assurer de leur rapide mise à jour et faciliter l’interaction entre leurs collaborateurs ainsi que tous les acteurs impliqués dans un même projet.
C’est dans cette perspective que nous avons conçu Fridylis et que nous l’avons gratuitement offert à tous nos clients : nous voulons donner aux équipes les moyens de mieux travailler ensemble et d’accélérer leurs échanges pour gagner en réactivité et en productivité.»

Fridylis peut fonctionner jusqu'à 15 utilisateurs par compte et à un espace disque de 100 Mo par compte. Au-delà de cette limite, il est nécessaire de souscrire à un abonnement Fridylis Pro .

+ d'infos