Connaissez-vous Yann Casanova from Paris ? Dématérialisez donc vos cartes de fidélité plastique...

Publié le 20 janvier 2011 par Anne Onyme

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Yann a créé la plateforme Fidall qui vous permet de dématérialiser vos cartes de fidélité, plateforme couplée avec une système de géolocalisation...  Vous pouver "mettre" vos cartes dans l'iPhone recto-verso (iPhone pour l'instant)..  Il nous explique les services disponibles... Pourquoi Yann a eu cette idée ?

Combien y a-t-il de cartes de fidélité en France ? Combien sont recensées sur Fidall ? Un porteur détient en moyenne combien de cartes de fidélité ?

Si vous êtes émetteur de cartes, comment fonctionner avec Fidall ? L'un ou l'autre des porteurs d'une carte peut-il faire recenser la carte sans en parler à l'émetteur ? Comment cela se passe quand vous passez à la caisse de l'émetteur de carte ? Comment cela se passe-t-il pour le cagnottage ? (cartes à points)...

Quel est le business model de Fidall ? (Fidall est en fait un nouveau canal de recrutement pour les enseignes...).Concurrence dans le monde ?

Nouvelles focntionnalités sur Fidall ? Par exemple l'échange de points entre porteurs ? Quid du mcouponning ? Genre coupons électroniques ? News de l'émetteur ?

Quid de la carte bancaire et du mpaiement ?

Combien de personnes utilisent le service Fidall ? (200.000 téléchargements sans pub et en peu de temps..).

Visées internationales ?

Commentaires au débotté... Fidall est un bon exemple de services 2.0 : permettre au consommateur de fédérer sur un seul média des choses faites par différents acteurs économiques, dont d'ailleurs certains sont concurrents. On voit partout fleurir ce genre de fédération. Il sera certainement possible à Fidall d'offrir d'autres types de services sur la base de cette fédération, du paiement, etc... Mettre en place une carte de fidélité à la mode 1.0 doit coûter cher. On pourrait concevoir que Fidall lance un service de création de carte de fidélité 2.0 en mode virtuel directement, sans passer par une carte plastique ? Ce qui permettrait aux petites enseignes, aux petites marques d'accèder aux joies ineffables de la carte de fidélité ?

Pour contacter Yann Casanova : yann(arobase)fidall.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub