Une question cochonne pour des aventures qui ne le sont pas et qui vous invitent à mesurer vos compétences sur la Toile. Saurez-vous déjouer les risques potentiels de la Toile ? distinguer les faits des opinions ? faire preuve d'esprit critique ?
Tels sont les défis que vous proposent le Réseau Éducation Média Canadien dont nous nous permettons de reproduire les descriptifs ci-dessous et qui nous concernent tous, de 7 à 77 ans !
Jouer sans se faire jouer : la première aventure des trois Cybercochons dans le cyberespace enseigne aux jeunes de 8 à 10 ans comment déceler et éviter les risques potentiels sur Internet, qui vont des stratégies de marketing, aux menaces et à l’intimidation.
Dans Qui dit vrai ? La deuxième aventure des trois Cybercochons, Porcinette, Goret et Lardon sont de retour pour apprendre aux jeunes de 9 à 12 ans à distinguer les faits des opinions ainsi qu’à reconnaître les préjugés et les stéréotypes propagés par certains sites Web.
Les CyberAventures d'Alex et Alex est un jeu interactif qui incite les jeunes internautes de 11 à 13 ans à développer leur pensée critique. Au cours de leur visite sur des sites fictifs, ils doivent évaluer leurs habiletés à naviguer en toute sécurité. Le jeu se termine avec un jeu-questionnaire en ligne qui approfondit les thématiques abordées.