Où sommes nous ? A l’expo « Holy Daughters » de Prune Nourry, jeune artiste férue de bioéthique et anthropologie, observatrice éclairée de la manipulation du génome humain. Prune livre une étude approfondie d’un sujet brûlant, la sélection des sexes, soulignant que la sélection artificielle de l’humain ne date pas d’aujourd’hui mais a toujours existé. Voilà pour le pitch cérébral.
Coté pictural: vidéos, sculptures, tirages sont exposés dans un parcours rondement mené et offrent à l’émerveillée tête de veau un voyage déroutant dans une réalité que l’on pensait fiction ou une fiction devenue réalité, rassurez vous: Hippocrate en personne y perdrait son grec ! Nourrie d’une vision parfois caustique et d’un talent hors pair, la petite brune n’a pas l’intention de compter pour une prune et c’est grandement réussi !
Dépêchez-vous l’expo dure jusqu’au 23 janvier, avec un peu de chance vous croiserez Prune et dégusterez en tête à tête un têton au chocolat arrosé d’un bol de lait sacré, un programme idéal por un dimanche après midi.
Bonus: vidéo d’une oeuvre éphèmère réalisée en 2009, les dîners procréatifs:
www.youtube.com/watch?v=Qo6vNH2himQ
Holy daughters -- Sculptures et installations par Prune Nourry
68 rue Léon Frot, 75011, métro Charonne
Tous les jours de 12 à 20h jusqu’au 23 Janvier
www.prune-art.com