Ca y et la période des soldes version 2011 et ouverte.
Le vendredi et samedi les rues semblent pleines.
On se dit que les commerçants doivent faire des affaires aux vues des gens (nombreux) qu'on voit aux caisses et dans leurs rayons.
Ça va, les soldes Bernayens ne se déroulent pas comme les soldes espagnols ou je ne sais plus de quel pays.
Car oui j'ai vu sur internet des femmes en sous-vêtements devant les entrées des grandes marques, je me dis ou va t'ont ?
Non, ici à Bernay ça va s'est pas les immenses bousculades.
C'est soldes font travailler tout le petit milieu de la mode locale donc ça restreint quelques peut, mais bon chacun si retrouve, car entre deux magasins on a soit faim, soit envie de boire, alors on va se restauré et/ou boire un coup.
Alors on va faire les soldes entres copines, en famille, en couple (jeunes ou moins jeunes) et on voit alors certains messieurs (rire) attendre légèrement patient sur le trottoir que madame ais fini.
Puis il y a ceux, celles pour qui les soldes ne restent qu'un rêve.
Car hélas pas les moyens en pleins milieux de mois pour avoir de la liquidité pour acheter à son tour.
Oui, car une fois les factures payer le pleins d'essence et le plein de courses effectuais en début de mois avouons qu'il et moins aisée de s'adonner à ce plaisir-là.
À moins d'avoir fait comme la fourmi et comme les habituées, les pros des soldes (rire) avoir mis de cotée tout l'hiver 2010 pour enfin tous claquer en ce moment.
Mais les soldes sont répartie sur trois semaines et sont, je crois, me rappeler en deux ou trois périodes :
1 – soldes d'hiver.
2 – soldes d'été.
Ont ma dis "Vous pourrez vous rattraper, car les soldes dure trois semaines" ce à quoi j'ai répondu " Ah ok donc ça va" et en conclusion ma boulangère préférée m'a dit "Bon sais vrais vous n'aurez pas fait les meilleures affaires, mais bon".
Et elle a raison.
Les soldes c’est les trois premiers jourset les trois derniers jours qui valent (pour moi) le coup.
Pourquoi ?
Car au début les prix son attractif pour allécher le client et les quelques derniers jours les prix sont cassés pour vider s'est stocks et éviter des retours d'invendus en format "Non repris" par les représentants, etc. (ah ! les dures lois du commerce) donc voilà.
Ses comme sur les foires à tous ou les brocantes ses soit très tôt le matin ou avant remballage que les meilleures affaires se font vous n'êtes pas d'accord (rire) ?
Donc, moi, ce que j'aime c'est tout le pseudo marketing qui et fait autour des soldes.
J'adore voir fleurir sur les vitrines tous ses macarons, c’est affichettes aux mille formes aux
couleurs gaies, généreuses, prometteuses aussi (ayant pour seul et unique but d'attirer vos regards).
Enfin, on peut avoir l'impression que dans cette période de crise que nous traversons que parfois tous va bien on se laisse aller à imaginer ce que pourrait donner un vrai réel pouvoir d'achats offerts à tout un chacun, des prix bas, casé pour permettre à tous de se faire plaisir et que nous arrêtions de rêver sur des catalogues et que nous puissions enfin nous faire plaisir s'en compter, s'en se demander ce que nous donnerons à manger à nos enfants demain.
S'en se dires aller on va se privé de ceci cela pour l'affaire, du moins l'estiment-ont que nous attendions depuis longtemps.
Alors si le commerce local peut prendre un coup de relance durent ses quelques jours et bien c'est tant mieux, car des commerces qui se porte (à peu près) bien son gage de santé et d'économie pseudo saine (rire).
Photographie : "Diverses vitrines marquant le coup d'envoi des soldes" par le citadin janvier 2011®©
Aucun lien internet pour cet article.