Quand on parle d'adolescence dans les BD et particulièrement de filles, le risque est de rapidement tomber dans le futile, le rose, les accessoires qui brillent, les « il m'a parlé, il m'a dit pousse-toi » et autres couinements aigus qui agressent les oreilles.
L'auteure de la belle trilogie L'immeuble d'en face réussit, encore une fois, à apporter un nouveau souffle dans le genre et évite les nombreux pièges que peuvent provoquer les hormones en furie.
Des titres magnifiques, des ressentis d'ados, les premiers émois, le mal-être, comme on peut se sentir gourde parfois, comme on se fait des films à force de vouloir donner du sens à tout prix, la fragile frontière entre amour et amitié... autant de thèmes abordés avec justesse et douceur.
Deux albums intelligents pour ados. Les adultes se tourneront plutôt vers L'immeuble d'en face. Le troisième opus se fait attendre. Son titre est déjà prometteur : Celle que je suis.
Celle que je ne suis pas, Tome 1, Dargaud, 192 pages, 2008
Celle que je voudrais être, Tome 2, Dargaud, 192 pages, 2009
Elles sont séduites...
Diddy, Mo, Saxaoul, Tiphanya...
Elles sont mitigées...
Par Theoma - Publié dans : BD / Romans graphiques - Communauté : autour de la BD
Ecrire un commentaire 15 - Voir le commentaire - Voir les 15 commentaires - Partager ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée"> Précédent : Sukkwan Island – David Vann Retour à l'accueil