Signataire vendredi d’un contrat de trois ans et demi en faveur d’Aston Villa, Jean II Makoun se dit « ravi » de ce transfert. Le Camerounais va découvrir la Premier League à 27 ans, dans un club en position de relégable.
Comme nous vous l’annonçions en primeur vendredi, les derniers obstacles au transfert de Jean II Makoun à Aston Villa ont été levés. Le désormais ex-Lyonnais a passé la visite médicale, avant de parapher un contrat de trois ans et demi avec la formation de Premier League, actuelle 18ème de son Championnat. « Je suis ravi d’avoir signé ici, à Aston Villa, a déclaré l’international camerounais. Le club me voulait depuis longtemps, je suis heureux que les choses se soient concrétisées. Je quitte un très bon club, Lyon, avec lequel j’ai joué la Ligue des Champions. Mais je suis très excité par le nouveau défi qui m’attend, ici à Villa. Ce club est ambitieux, je suis très motivé à l’idée d’en faire désormais partie. »
Dans l’immédiat, l’enfant de Coton Sport de Garoua devra troquer les habits de Ligue des Champions de l’OL pour le bleu de chauffe de la lutte pour le maintien dans l’élite. Mais toujours sous les ordres d’un technicien français. Responsable de son arrivée, Gérard Houllier compte sur la polyvalence du Lion Indomptable. « Jean est un très bon milieu de terrain, capable aussi bien de jouer en sentinelle devant sa sa défense, ou comme un milieu relayeur susceptible de se porter vers l’avant. Il a plusieurs cartes dans son jeu. C’est aussi un garçon agréable, je suis certain qu’il s’intègrera bien au vestiaire », a déclaré Houllier, qui suivait déjà l’alors Lillois Makoun quand il entraînait Lyon. Un autre défi attend aujourd’hui les deux hommes. Première étape dimanche avec le derby contre Birmingham City. Jean II Makoun ne devrait toutefois faire ses débuts que la semaine prochaine face à Manchester City.