Batwoman est reportée ! Une fois de plus ! Retour sur les nombreux reports d’une série pourtant plus qu’attendue !
Batwoman est sur le point de faire l’objet d’un autre report, en effet son éditeur DC a décidé de repousser les débuts de la série de Février à Avril.
La nouvelle a été révélée hier par les détaillants en ligne The Lauchpad et Comics on the Green . « Quelle surprise surprise », a écrit ce dernier sur le compte Twitter du magasin « … C’est une série de JH Williams, bien sûr il ne va pas sortir à temps. » Un porte-parole de DC, qui montrait un preview du premier numéro il y a deux semaines sur le blog de DC, n’a pas répondu ce matin à une demande de commentaire.
La bande dessinée très attendue de JH Williams III, W. Haden Blackman et Amy Reeder, était initialement prévue pour commencer en Juillet, mais DC a publié un one-shot en Novembre conçue pour servir d’amorce pour la série en cours.
Ce retard n’est que la dernière bosse sur la route de la nouvelle Batwoman - Kate Kane – dont l’introduction durant l’été 2006 a été suivie par une surexposition médiatique (à cause du fait qu’elle soit lesbienne), peut-être beaucoup plus que ce que l’éditeur ne l’avait prévu. Une longue série de rumeurs concernant Batwoman se sont suivies les unes après les autres jusqu’à ce que finalement, en Février 2009, il était confirmé que le comics tant attendu de Greg Rucka et Williams deviendrait un arc de Detective Comics, de façon à coïncider avec la «mort» – induite par l’absence de Batman. Leur mandat pris fin en Décembre 2009, avec Détective # 860, suivie d’arc de trois numéros par Rucka et Jock.
Lors du même mois qui marquait la fin d’Elegy, leur album à succès, Rucka a révélé que lui et Williams allaient continuer l’histoire dans une série dédiée à Batwoman. Mais en avril, Rucka a annoncé qu’il quittait le personnage, ainsi que DC Comics. Moins de deux semaines plus tard, l’éditeur a confirmé qu’il était toujours engagé dans Batwoman , avec un partage des tâches entre Williams et Blackman à l’écrit et avec Reeder aux dessins.
Excusez moi, je m’en vais crier un bon coup et je reviens….