La Femme Parfaite Pour Alister ça n'est pas moi (on s'connait pas aussi, c'est pour ça)

Publié le 19 janvier 2011 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

Bon tout le monde sait que c'est moi, la femme parfaite (oh ça va, ça va : à quoi ça sert de tenir un blog si on peut pas s'la raconter un peu, hein?). Mais c'est aussi le titre du premier single du second album d'Alister, titre qui vient de paraitre et qui est en écoute ici, sur la page FB de l'artiste. (L'album devrait sortir en mars 2011)

D'abord il faut savoir que j'ai une tendresse particulière pour lui. Parce qu'avant de se lancer dans son projet musical personnel il a notamment collaboré à l'écriture de sketches pour La Minute Blonde. Et oui. C'est donc en quelque sorte un sympathisant de la cause blonde et en ça je trouve que, déjà, il mérite le respect.

Mais avec ce nouveau morceau on retrouve l'ironie légère et la teinte pop rock qui avaient fait le succès de "qu'est ce qu'on va faire de toi?" tube auquel tu n'as pas pu échapper il y a quelques temps. Souviens toi, c'était ça :

Irrésistible pas vrai?

Ici, des violons viennent alléger encore l'ensemble qui devient aérien et on se surprend à reprendre avec entrain cette hymne insouciant qui raconte un peu d'une histoire évidente pour tous mais qui, comme souvent, s'autorise des chemins détournés. Avec sa Femme Parfaite Alister titille notre curiosité et donne envie d'en écouter un peu plus, très vite. Ca tombe bien, l'album arrive bientôt. Très bientôt.

Patience, donc...

En attendant, en voici le premier extrait à savourer comme un avant goût de printemps :