Nintendo a tenu aujourd'hui une grande conférence de presse à Amsterdam afin de donner toujours plus de détails sur la 3DS. Zone Jeu vous rapporte le contenu de ces annonces après le saut.
La boîte européenne
Nintendo a dévoilé la boîte de la console en Europe, en photo ici :
Le constructeur a confirmé par la même occasion les couleurs noir et bleu qu'on voit sur cette photo comme couleurs de lancement pour le jeu.
3DS et bornes Wifi
La 3DS est dotée d'une fonctionnalité nommée SpotPass et permettant l'accès à des points d'accès Wifi gratuitement et facilement. Initialement développé pour le Japon, ce système pourrait être présent en Europe puisque Nintendo est actuellement en cours de discussion avec des fournisseurs d'accès en Allemagne et en Angleterre à ce sujet. Pas de nouvelles pour la France par contre.
Télé et vidéo 3D
Nintendo a confirmé un contrat passé avec Eurosport afin de diffuser du contenu sportif en 3D via la console. La chaîne de télé anglaise Sky ainsi que le studio de dessins animés Aardman (qui travaille actuellement sur le dessin animé des Lapins Crétins) ont également confirmé qu'ils fourniraient du contenu en 3D sur 3DS sous la forme de court-métrages. Pas de télé en 3D en continu pour la console cependant, le constructeur estimant qu'il s'agit d'un trop petit marché.
Codes Amis
Chaque 3DS disposera d'un code ami unique, ces codes ne seront donc plus liés aux jeux comme sur DS, mais à la console. On se demande bien ce qui arrivera lorsqu'on revendra sa console...
Date de sortie et prix
La console sortira au Japon le 26 février, le 27 mars aux Etats-Unis pour 249$, et le 25 mars en Europe pour un prix de 249€.
Jeux
Plus de 30 jeux seront sortis sur DS en Europe avant le prochain E3 qui se déroule en juin prochain. Parmi ceux-ci, 8 titres Ubisoft seront disponibles dès le lancement de la console :
- Rayman 3D
- Splinter Cell 3D
- Combat of Dinosaurs 3D
- Asphalt 3D
- Rabbids 3D
- Tom Clancy’s Ghost Recon: Shadow Wars
- James Noir’s Hollywood Crimes
- Driver: Renegade
Parmi les nouveaux jeux confirmés, on trouve Steel Driver, une simulation de sous-marin par Nintendo, ainsi que FaceRaiders, une sorte de chamboule-tout jouable avec les Mii. Le constructeur a également confirmé que la boutique de jeux en téléchargement intègrerait des titres GameBoy, GameBoy Color et GameBoy Advance.
A part ça tous les jeux qui ont été montrés durant la conférence étaient déjà connus, et je vous renvoie à notre dossier complet pour la liste des titres annoncés.