En ce mois de janvier j'enchaîne un peu moins les longues courses (c'est pas trop la saison), en revanche j'essaie de me préparer un peu aux prochaines échéances et surtout, globalement, à un programme qui sera encore assez copieux cette année. Du coup, je m'entraîne un peu!
Pour aider à ma motivation, j'ai en prime quelques modèle de chaussures à tester en ce moment. De quoi surmonter cet hiver français, même si il ne fait pas si froid ni mauvais ces derniers temps.
Je cours ainsi depuis le début de la semaine avec le dernier modèle trail de Puma, les Nightfox, qui me font bonne impression. Chaussant précis, bonne stabilité, elles m'ont l'air souples et plutôt accrocheuses. Encore quelques kilomètres pour bien les assouplir et on verra la suite... Les résultats du test bientôt.
Enfin aujourd'hui j'ai reçu d'Angleterre des chaussures qui me donnent bien envie d'aller gambader: les PT 1000 de UK Gear. Cette marque, qui comme son nom l'indique nous vient du Royaume Unis, n'est pas (encore) diffusé chez nous. Hyper-spécialisée dans les chaussures de running version "commando" (elle travaille en collaboration avec la Royal Army) elle propose pourtant des modèles qui pourraient rapidement faire parler d'eux dans le petit monde du trail running. C'est notamment le cas des pompes que je viens de recevoir: elles sont les premières chaussures "garanties 1000 miles" (en kilomètres ça fait tout de même 1600!) de survie.
Au sortir de la boîte, qui rappelle bien entendu cet objectif, un rapide coup d'oeil sur les chaussures confirme que ça semble possible: les coutures semblent particulièrement soignées, les renforts sont bien présents, les matériaux, mesh et semelles, ont l'air solides et de qualités.
La semelle est très crantée, son utilisation en trail a donc l'air tout indiquée également...Par ailleurs elle reste plutôt légère, à voir maintenant comment elle se comporte sur le terrain. J'ai pris le modèle avec un support plus marqué, il existe une version "neutre", mais comme je suis bien pronateur...
Bref il ne me reste plus qu'à les maltraiter sur les chemins pour voir si ces anglaises tiendront leur promesse de performance et de durabilité... La suite peut-être avant 1000 miles...