Eric Woerth, héros malgré lui de l’affaire Bettencourt, n’en a pas fini avec la justice, une autre affaire - celle de l’hippodrome de Compiègne - l’a rattrapé au galop … Woerth a bien essayé de “refourgué” son problème à ss “amis” UMP notamment à Matignon, sans grand succès …
C’est désormais la Cour de justice de la République, seule habilitée à juger des ministres ou d’anciens ministres en France, qui a ouvert l’enquête contre l’ancien Ministre du Travail. Requise par le Procureur général de la République, cette enquête va être confiée à trois magistrats instructeurs.
Elle porte sur les conditions dans lesquelles l’Etat français a vendu une parcelle de la forêt de Compiègne à une société de courses hippiques. le montant de la vente, 2.5 millions d’euros, apparraît aux yeux des experts comme particulièrement faible surtout lorsque l’on sait que la parcelle fait 57 hectares et qu’elle comprend un hippodrome et un golf.
Eric Woerth, Ministre du Budget à l’époque, aurait fait procéder à la vente juste avant sa nomination au Ministère du Travail “de gré à gré sans enchère, ni appels d’offres” à un de ses proches selon les informations du journal le Canard enchaîné.
En savoir plus …