1)En personnalisant le sujet du message grâce aux champs personnalisés (ex: ++prenom++), les chances de lecture sont multipliés par 1,25.
2)Ne pas envoyer plus de 4 messages par mois permet de garder la fidélité du lecteur.
3)Respecter un maximum de 35 caractères dans le sujet permet d’obtenir environ 8% d’ouverture supplémentaire par rapport à un sujet qui dépasse les 50 caractères.
4)L’utilisation des phrases d’accroches dans les sujets (réduction, échantillon gratuit, frais de livraison offerts, offre promotionnelle limitée dans le temps, etc) est efficace.
5)Indiquer un « nom expéditeur » correspondant à votre identité permet aux abonnés de vous reconnaître immédiatement. Ainsi, une bonne relation de confiance s’instaure.
6)Solliciter votre abonné à ajouter votre e-mail expéditeur dans ses contacts autorisés garantit que vos mails n’atterrissent dans l’espace « Courriers indésirables ».
7)S’appliquer sur la rédaction des mails (orthographe, syntaxe, expression, url) évitera de mettre en cause votre notoriété et votre professionnalisme.
8)Privilégier une signature courte avec un maximum de 2 liens d’affiliations.
9)Eviter les liens du type url-ok car vos messages sont susceptibles d’être filtrés.
10) Eviter les mots associés au SPAM (les mots à caractère sexuel, les mots sensibles comme « argent », employé seul ou avec des mots tels que « essai » « gratuit » « adhésion » « accès » « chèque » « paiement », et d’autres mots encore : « revenu complémentaire » « vu à la TV » « liste des moteurs de recherches » etc.
Reçevez Gratuitement ce rapport
Cliquez maintenant
Véronique Foucart