Le jeu reprend néanmoins le principe qui a fait le succès de Dead Space : en vue à la troisième personne, on avance dans des couloirs peu éclairés et l’on découpe (littéralement) des monstres. Dead Space iPhone / iPad conserve les mécanismes classique du jeu d’angoisse avec des effets de surprise comme des monstres qui surgisse par derrière, des lumières qui s’éteignent soudainement, etc.
Pour pleinement profiter de l’ambiance du jeu, des écouteurs stéréos sont fortement recommandés, afin d’entendre de quel coté les ennemis approchent. Niveau maniabilité, le jeu utilise des contrôles classiques pour le genre : deux joysticks virtuels (non représentés) permettent de se déplacer et de viser. Certaines actions (prendre un objet, ouvrir une porte, etc.) nécessitent d’appuyer directement l’objet à l’écran. Sur iPhone la jouabilité est bonne ; sur iPad, la grande taille de l’écran oblige à bouger de manière importante les doigts et se révèle vite fatiguant, de même que, comme pour la plupart des jeux, le poids de l’iPad. Une idée bien vue à ce niveau là : une double tape sur l’écran permet de se retourner instantanément.
Graphiquement, Dead Space se situe au niveau de ce qui se fait de mieux sur iPhone / iPad.
Le jeu comprend au moins 4 armes différentes, dont les nouveaux « canon plasma » et « core extractor ». Certaines sont annoncées comme étant difficiles à trouver. Il sera également possible d’acheter des armes et des personnages dans la boutique via des achats intégrés directement dans le jeu.
Disponible pour le 25 janvier prochain.
Merci à Poket Gamer pour l'info
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page ">">" class="liens">Facebook
Merci à Poket Gamer pour l'info