Alors, ayant moins de temps en ce moment pour faire du blogging de ‘qualité’ si tant est que je sois un blogger qualitatif..
L’agence canadienne John St. signe ici un film vraiment très intéressant, qui me rappelle mon article LE BON SENS.
L’opération (stupide) démontrant que l’organisation d’un anniversaire est aussi simple complexe qu’une campagne de communication globale, me fait sourire.
Elle démontre qu’il faut essayer d’avoir constamment en tête les us et coutumes, les insights de sa cible… Ensuite, il faut bien évidemment L’IDÉE et ensuite une stratégie de moyens créatives et en phase avec les habitudes de sa ‘communauté’.
Un best case, qui fatalement simpliste comme mon analyse très rapide. Mais encore une fois, regardons les gens, analysons les tendances, les comportements; concentrons nous sur leur centres d’intérêts, leur passions, ….
La méthodologie de réflexion stratégique sera totalement différente. En tant que publicitaire, nous devons regarder les forces et les faiblesses des entreprises, marques, produits (et leurs problématiques) et prendre des axes correspondant à la communauté la plus en phase, qui a le plus besoin de X ou Y, et répondre à leurs attentes.
Mais les marques devraient également se poser les mêmes questions… dès le début.
Michel & Augustin travaille souvent à ‘l’instinct’, avec des partis pris forts.. Ils ont su toucher une cible de gourmands qui voulaient s’amuser un peu… Bref, une marque et des produits qui ressemblent à leur créateurs.
Et cela leur réussit!!
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