Hier soir, j'ai regardé "Zero de conduite", sur M6. L'émission propose à des mauvais conducteurs, de passer différents tests en situation réelle ou sur circuit, afin de juger leurs
Tous ces personnes sont titulaires du permis de conduire, le vrai, pas celui en cadeau dans le baril de lessive Bonux.
Les péripéties des conducteurs sont suivies par quatre personnes qui les jugent : une monitrice d'auto-école, un présentateur télé, un psychologue, et un gendarme sans moustache (ça, pour le coup, c'est louche !)
Pourtant, je me demande comment tous ces candidats caricaturés ont réussi, un jour, à obtenir le fameux papier rose. En effet, certains d'entre eux confondent leur droite et leur gauche, tandis que d'autres ont une conduite dangereuse, parce que trop rapide ou trop lente. Je n'ai pas la prétention d'être la reine de la conduite, mais les croiser un jour serait un cauchemar éveillé.
Je me demande où M6 sont allés les chercher !
Ma préférée, c'est Kelly. Elle vient du Pas-de-Calais (ça s'entend un peu quand même, hein !). Sa conduite est rapide, nerveuse, et dangereuse. Elle se maquille au volant, envoie des SMS sur l'autoroute, et elle ne maîtrise pas le créneau (liste non exhaustive). Ah, j'oubliais : elle est en plus très vulgaire ! Elle insulte copieusement les autres automobilistes, car, bien sûr, ce n'est jamais de sa faute. Dans l'émission d'hier, elle a ruiné deux voitures. Peut-être plus, en fait je sais pas, je me suis endormie.
La sécurité routière ne doit pas cautionner ce genre de spectacle ! Oui, le mot est juste, c'est bel et bien du spectacle.
Zéro de conduite : Kelly s’initie au créneau
envoyé par M6. - Découvrez plus d'émissions de télé et de vidéos du web.test