Magazine Culture

J.R. WARD - Lover Enshrined (Tome 6) : 8/10

Par Eden2010

J.R. WARD - Lover Enshrined (Tome 6) : 8/10

J.R. WARD – Lover Enshrined (Tome 6 de la confrérie de la dague noire/Black Dagger Brotherhood) : 8/10

(pas encore disponible en français)

Ce sixième volume de la série renoue avec le rythme, l’ambiance menaçante et le suspense des premiers tomes. Après deux tomes moins intenses (surtout le cinquième), on est ravi de retrouver, dès les premiers chapitres, l'essence même de ce qui fait cette saga.

Ce volume est d'ailleurs indispensable puisque certains évènements, tous effrayants, changeront aussi bien la confrérie que la société des « lessers» (éradiqueurs en VF).

Au centre de l’histoire : Phury (Fhury en VF), le frère jumeau de Zadiste, celui des frères qui se refuse toute vie personnelle, qui rejette tout bonheur, comme s'il cherchait toujours une croix à porter.

Enfant, Phury vivait dans l’ombre de son jumeau enlevé. Puis, après la transition il a passé un siècle à chercher son frère, après avoir fait vœu d’abstinence. Pour libérer Z. de l’esclavage il a sacrifié une jambe. Depuis, il vit dans l’attente du bonheur de Z., mais comme une partie de Z.est mort, malgré son bonheur avec sa shellan,Phury ne pourra jamais être heureux lui-même.

Aujourd'hui, Phury est convaincu d'être maudit et agit en fonction : de façon systématiquement autodéstructrice.

Et il s’est enfoncé tout seul au plus profond d’une situation qui devient inextricable pour lui : s'il aproposé, de son propre gré, de remplacer Vishous (Vizsz en VF) en qualité de Primale (le vampire qui engendrera les nouveaux frères) il semble impossible qu'il parvienne à remplir sa mission. 

C'est justement en qualité de Primale qu'on lui présente la Choisie qui sera sa première femme, Cormia. Cette dernière, d’abord totalement opposée à l’union, tombe peu à peu amoureuse de Phury. Seulement, Phury la rejette. Peut-être parce qu'il se sent attiré.

Pour se punir et supporter le sort qu’il s’est imposé lui-même, il fume de plus en plus jusqu’à perdre toutes les repères – et la confiance des frères.

Exclu, il ne participera plus aux missions des frères.

Seul, isolé, déprimé, drogué, Phury ne parvient pas à se reprendre.

En même temps, les lessers gagnent en puissance. Le fils de l’Oméga fait son apparition et grâce à lui, les lessers feront de multiples victimes vampires et touchent les hautes sphères. 

Toute la civilisation des vampires est désormais directement menacée et les frères ne sont plus qu’au nombre de quatre (Zadiste, Vishous, Rhage, Butch), Wrath, en tant que roi, ne pouvant participer aux combats.

Ce roman n’est certainement pas un volume « charnier », mais il semble annoncer la fin de la confrérie (mais j'ai confiance !).

La société des lessers commence à avoir le dessus et l’atout majeur d’avoir au sein de leurs rangs le fils de l’Oméga semble définitivement condamner l’espèce vampire.

L’histoire d’amour entre Phury et Cormia n’est pas vraiment au centre de ce roman mais se joue plutôt en coulisses.

C’est l’ambiance d’un début-de-la-fin qu’on ressent à travers les lignes, et l’espoir diminue.

On commence à vraiment douter, à craindre les évènements.

On se demande comment quatre frères pourront sauver les vampires, là ou, auparavant, il en existait jusqu’à dix fois plus.

Un volume très lourd, et peut-être le premier – mis à part le tout premier volume bien évidemment – qu’il faut véritablement avoir lu pour comprendre la suite.

Donc, si ce n’est pas un tome charnier, c’est certainement un tome pilier : il redresse la barre et soutient la structure même de la saga de la confrérie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eden2010 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines