Magazine Ebusiness

La violence faite aux femmes: se taire c’est participer!

Publié le 19 janvier 2011 par Ecremer @sampleo

Cet été nous avions écrit un article sur le concept du marketing choc. Nous avions notamment présenté des publicités sur le problème de la sécurité routière ou des femmes battues.

Nous revenons sur ce thème une nouvelle fois, pour vous proposer une vidéo lancée au mois de décembre sur les femmes battues avec une campagne proposée par la Fédération Nationale Solidarité Femmes FNSF. Le marketing choc est utilisé dans les grandes largeurs et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette méthode est efficace!

Les Fédérations de ce type ont compris que le seul moyen d’attirer l’attention sur le thème qu’elles défendent est de choquer. Lorsque la sécurité routière s’était lancée sur ce créneau il y a quelques années, le débat avait été houleux, mais depuis, cette façon de faire, terriblement efficace, a fait ses preuves. Les associations ont su s’approprier un concept marketing pour en faire une arme de sensibilisation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog