Deux lycéens américains blessés par balle dans leur lycée

Publié le 19 janvier 2011 par Mcetv


Un accident impliquant une arme à feu dans un lycée de Los Angeles a fait deux blessés
Mardi, à Los Angeles au lycée public de Gardena peu après 10 h 30, un élève s’est rendu à l’école avec une arme à feu qu’il avait rangée dans son sac à dos. En voulant poser son sac sur un bureau, l’arme s’est déchargée blessant deux de ses camarades. Le lycée a été immédiatement bouclé alors que les forces de l’ordre faisaient sortir les lycéens mains en l’air. Le tireur, un adolescent noir, a été allongé au sol, menotté puis emmené au commissariat. Pour Le chef adjoint de la police de Los Angeles, Patrick Gannon il s’agirait d’un accident, mais rien n’est confirmé. Le jeune homme risque la prison, car aux États-Unis, la détention d’arme à feu dans un établissement scolaire est considérée comme un crime.
Deux lycéens blessés

Sur les 2 600 élèves, deux adolescents ont été touchés par la même balle. Un jeune homme a été blessé au cou, mais son état de santé reste satisfaisant alors que la jeune fille touchée à la tête est dans à état plus critique. « Nous ne savons pas exactement comment ils ont été blessés, mais les deux étudiants ont été transportés à l’hôpital », explique un porte-parole de l’établissement.
Les États unis plus stricts avec les armes à feu

Cet accident survient quelques jours seulement après la tuerie de Tucson le 8 janvier dernier (Arizona) qui a coûté la vie à 6 personnes et blessé 14 autres lors d’un meeting politique. Il intervient surtout le jour de la publication d’une étude sur les armes à feu aux États-Unis. Une très large majorité d’Américains, et 4 détenteurs d’arme sur 5 sont pour un contrôle plus strict, mais ne remettent cependant pas en cause la légalité du port d’armes pour les «honnêtes citoyens».
 Reportage :