La Cathédrale de Monaco fête ses 100 ans et refait sa beauté à cette occasion. Ainsi, artisans et ouvriers ont remplacé les fidèles dans l'édifice historique. Mais pour ceux qui souhaitent voir de près les trésors religieux et en savoir plus sur l'histoire de la Cathédrale, une exposition et un ouvrage sont proposés. Visite en vidéo
L'exposition intitulée "L'Art de Dieu" a été inaugurée par le Prince Souverain et Mgr Barsi, le 17 janvier 2011, au Grimaldi Forum. Conçu par Amadeo Turello, l'itinéraire scénique met en valeur les pièces habituellement non accessibles au public, le tout en lumière tamisée et musique pour l'ambiance quelque peu mystique. "Invitation à ne pas rester sur le seuil et entrer dans l'église qui va nous révéler tout son mystère. (...) La vraie lumière qui met en valeur chacun des objets présentés, c'est finalement celle qui jaillit de nos yeux émerveillés et nous fait entrer nous-mêmes dans ce rayonnement où tout être et toutes choses sont dévoilés dans leurs vraies dimensions", indique l'organisateur. L'exposition sera ouverte jusqu'au 5 février.
Un livre a également été édité pour les 100 ans de la Cathédrale, par Claude Passet, aux Éditions du Rocher. Cliquez ici pour le commander en ligne.
A l'occasion du centenaire, plusieurs manifestations auront lieu tout au long de l'année en Principauté, mais aussi à l'étranger, notamment avec le Concours international de Chasuble, auquel on peut encore participer jusqu'au 30 janvier.
www.cathedrale.mc Autres articles avec des tags similaires
-
Les petits chefs font leur gala avec les grands -
ACTUS DE MONACO -
Les voeux de la Sûreté Publique de Monaco -
'TASTY TESTS' Les découvertes savoureuses - Le Vistamar, Monaco -
GREEK ART - L'art hellénique à Monaco
Eva Esztergar, le 18/01/2011