Magazine Cuisine

Péchés mignons et autres mignardises...

Par Cecile Berthelon @walinette

Je suis sûre qu'en lisant le titre vous avez tout de suite pensé macarons Ladurée ou autres Cup Cake dont se délecte habituellement la blogofille...
Laissez moi vous dire que c'est râpé. Et finement même. Parce que mon petit plaisir ces derniers temps, c'est de grignoter ca :

Faites pas cette mine de dégoutée !
Oui, ce sont des petits poissons. Frits. Et saupoudrés de piments. Ca semble exotique et c'est normal : spécialité mexicaine. Ca s'avale comme des chips ces bidules là : et je m'en fais PETER LE BIDE (oh la jolie phrase de fille.... je suis ingénieur en mécanique, des fois ca ressort à l'improviste...).
Et ce n'est pas tout... dans la série des trucs que j'avale avec délectation dès que j'en ai l'occasion, je rajoute :

Les vers à soie (en brochettes SVP, pour leur délicieux fondant au goût de cacahuètes...si si) et le concombre de mer (qui n'a pas de goût mais une texture intéressante)
Je crois que je suis littéralement capable de tout goûter et n'ai aucune répulsion alimentaire (des allergies : oui, vous ne me ferez pas avaler de la viande saignante sous risque de devoir condamner vos toilettes dans l'heure qui suit).

Sérieusement : serpents, crocodile, scorpions, oeufs d'iguane, queues de fourmis, varan, pattes de poulet, estomacs, vers frits, coucougnettes diverses et peau de zob : liste non exhaustive de tout ce que j'ai pu tester. Et ce n'est même pas mauvais. Des fois.

Je ne sais pas si ce sont les multiples voyages et vies "ailleurs" qui m'ont ouvert l'esprit ou si c'est de la simple curiosité, mais je ne pense pas être à ranger des les "gens difficiles"

Rassurez-moi, je ne suis quand même pas la seule à avoir des goûts bizarres et des plaisirs inavouables ??

PS : je ne suis pas une mutante non plus, pas de séjour parisien sans une boite de macarons dans la valise au retour....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines