Décidément ce gouvernement a la fâcheuse tendance à s’acoquiner avec tous ceux pour qui la liberté d’expression est le cadet de leurs soucis.
Après un soutien infaillible au gentil protecteur Ben Ali face aux méchants extrémistes religieux, même en période de fort tangage au sommet de l’Etat (n’est-ce pas Michelle(*)?), il nous est confirmé que la défense du très démocratique Etat d’Israël est capable de se nicher dans l’expression publique de notre pays. En effet, Stéphane Hessel, que l’on ne présente plus depuis son coup de gueule, devait participer hier à une rencontre à l’ENS à l’initiative du collectif Palestine de l’ENS en compagnie de diverses personnalités.
Résultat : coup de gueule du CRIF, intervention de la ministre Pécresse, et voilà la rencontre annulée par la directrice de l’ENS.
La liberté d’expression est un combat au quotidien, jamais gagné si l’on baisse les bras, des Alliot-Marie, Pécresse, Sarkozie et consorts sont heureusement là pour nous le rappeler.
(*) Toujours prête à aider son prochain Alliot-Marie, certainement très attachée qu’elle est à la présomption d’innocence, sacrée Michelle!