Que se soit pour une cause sociale, culturelle ou encore sportive, le sponsoring peut se décliner sous différentes actions. Et pour les marques, tout l'enjeu consiste à trouver LE concept qui attire et retienne l'attention des personnes. Autant dire que c'est pas gagner d'avance ! Tout n'est qu'une question de créativité ...
Pour ceux qui ne connaissent pas Laguna Beach c'est un peu l'eldorado de tous les fortunés sportifs et surtout adeptes du surf. Située au sud de la Californie aux USA, cette petite ville accueille un hôtel aussi unique et prestigieux qu'elle depuis 1929 : La casa del camino.
L'idée est simple : sous le nom de Casa Surf Project, l'hôtel a demandé à 10 designers de concevoir 10 suites à l'effigie d'une marque liée au surf et au sport de glisse de manière générale. Un projet qui reflète la culture californienne ! Au total, 10 marques les plus prestigieuses du genre ont été représentées et repensées pour créer un décor unique et propre aux valeurs de chacune. Que du beau monde :
- Billabong,
- Roxy,
- Glacéau (marque d'eau),
- Etnies,
- Quiksilver,
- L*Space,
- Billabong womens,
- Rip Curl,
- Riviera Magazine (Magazine de "Orange County" aux USA).
A noter que les skates de la chambre Etnies peuvent être empruntés !
A l'inverse du matraquage publicitaire, l'objectif de ce partenariat est simplement de vouloir emmener le client dans un cadre unique qui lui correspond, le temps d'une nuit (ou plusieurs). Et comme tout à un prix, il faudra débourser 250$ pour une nuit ! C'est un hôtel de luxe sans "bling-bling" où les chambres gardent le côté authentique et le style californien comme nulle part ailleurs. Et comme il s'agit d'un sponsoring, l'hôtel a versé une partie du bénéfice de chaque chambre durant 1 an à un organisme de bienfaisance.
Un concept très sympa qui devrait donner des idées à d'autres... Jetez un petit coup d'œil au site, ça vaut le détour ! Après tout c'est bien d'avoir des rêves