Après les "empreintes génitales" d'Hortefeux et la "fellation" de Dati, voilà le lapsus de Sarkozy, parlant d'Allemagne en voulant dire Alsace... C'est vrai que sur la carte, c'est très proche et qu'historiquement, cela ne porte pas à conséquence. Il paraît que les Alsaciens ont bien ri !
Quand ça veut pas, ça veut pas !
Nicolas Sarkozy a confondu mardi, Alsace et Allemagne, lors de la présentation de ses voeux au monde rural, à Truchtersheim (Bas-Rhin), avant de se corriger aussitôt, un lapsus diffusé sur la Toile dans l'après-midi.
"Moi je peux accepter les distorsions de concurrence avec la Chine et avec l'Inde, pas avec l'Allemagne (...) c'est totalement incompréhensible", a d'abord déclaré le président de la République.
Le lapsus...
"Et je ne le dis pas simplement, cher Philippe Richert (président de la région Alsace) parce que je suis en Allemagne", a-t-il ajouté, avant de se reprendre immédiatement: "Je suis en Alsace".
"C'est là où vous voyez que j'ai raison de m'investir dans le chantier de la dépendance...", a ensuite plaisanté Nicolas Sarkozy.