Eric Woerth ce matin sur RTL, mettait en garde l'exécutif et l'UMP, en indiquant qu'il a " bien l’intention de reprendre toute (sa) place dans la majorité présidentielle". Faisant fi de l'instruction de la Cour de justice de la République sur la vente de l'hippodrome de Compiègne ou du dossier Bettencourt, qu'il a qualifié "d'acharnement", il ajoutait qu'il "souhaite aussi faire partie de la campagne électorale pour 2012" !
Ce rappel à l'ordre intervient, au moment où, on ne se bouscule pas vraiment ... à l'exécutif ou dans la majorité pour lui rendre ses galons et prérogatives !
Car bien qu'il assure avoir : " (...) beaucoup d’amis et qu’il avait toujours le soutien de Nicolas Sarkozy et de François Fillon" Evoquant : " des milliers de témoignages de soutiens reçus depuis quelques mois par les Français, le député assure: Je suis le contraire d’un homme seul et abandonné (...) " - 20Minutes
Cette situation, celui qui fut l'un des hommes les plus influents de l'UMP et dont la modestie n'a jamais été le plus grand trait de caractère ne la supporte plus et pourrait bien si sa mise à l'écart se prolongeait "mettre les pieds dans le plat"
Il nous donne d'ailleurs un échantillon de sa possible "capacité de nuisance" dans un entretien avec le magazine Le Point.
Extraits : " (...) Éric Woerth est furieux contre ses anciens camarades du gouvernement. Vraiment furieux. Au point de songer sérieusement à écrire un livre... (...) "Je m'attendais à plus d'appuis de la part de Fillon et de Baroin, dit-il. Je pensais que les responsables de la politique immobilière de l'État auraient le courage de l'assumer (...) Baroin ne fait que de la com. Fillon ne veut pas se mouiller. Ce sont des édredons." Sic ! (...) " - Intégralité sur le site du Point
On pourra constater le même "empressement" des actuels dirigeants de l'UMP à le réintégrer dans l'équipe dirigeante, au sein du mouvement puisqu'il ne figure, si l'on en croît le site de l'UMP, que dans la liste des "Conseillers politiques" comme " Président de la fédération départementale de l'Oise"
On notera au passage, que sa fiche personnelle n'est pas encore été actualisée. En effet, sur ladite fiche, il est mentionné, à la rubrique "qui je suis" : Ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction Publique "
Alors, étourderie des administrateurs du site, nostalgie ou prémonition ? Ce sera, en partie, à la Cour de Justice de la République d'en décider.
Entre temps, on risque de passer quelques mauvaises nuits à l'Elysée, à Matignon comme à l'UMP, au cas où, celui qui déclare lorsque J-M Apathie lui demande : " Vos amis politiques peuvent dire c'est un peu finit pour lui " (...)" : " ça peu être finit pour eux dans un certain nombre de cas. Nul n'est à l'abri de ce que j'ai vécu. Nul n'est à l'abri de celà (...) " voyait son avenir politique transformé en chiffon de papier !