Dans un précédent article nous avons parlé des chaussures de parc pour les petits qui commencent à se déplacer (conseils pour choisir les toutes premières chaussures de bébé).
Aujourd’hui nous allons nous pencher sur une des premières grandes étapes dans la jeune vie de votre petit bout : les premiers pas !
Ci-dessous nos conseils pour choisir les chaussures premiers pas de votre enfant.
Lorsque votre petit explorateur aura atteint la maturité suffisante et aura suffisamment confiance en lui pour tenter la marche debout, il sera temps de passer à un type de chaussure adapté à la marche et donc opter pour une gamme spécialement dédiée aux premiers pas.
Il faut bien être attentif à ce que les chaussures répondent à certaines exigences :
- Que la semelle soit antidérapante pour minimiser les chutes,
- Que le contrefort soit souple (la partie arrière de la chaussure) pour maintenir le pied en douceur,
- Que la chaussure soit montante, toujours pour bien maintenir la cheville,
- Que le bout soit renforcé pour ne pas qu’il se blesse sur les obstacles,
- Que la semelle intérieure soit adaptée à la voute plantaire pour que son petit pied prenne une bonne position.
- Que la chaussure soit à lacets. Car les chaussures à lacets permettent une ouverture complète de la chaussure pour insérer facilement le pied et s’adaptent parfaitement au cou de pied (c’est la partie sur le dessus du pied) de votre enfant. Les lacets sont donc la meilleure solution pour un maintien optimum.
Pour un meilleur confort, privilégiez les chaussures en cuir qui sont bien adaptées de par leur résistance et leur souplesse.