Samsung rachète la technologie d’écran Liquavista

Par Ebouquin

A vrai dire, nous n’avions pas entendu parler de l’écran Liquavista depuis le Salon du Livre, événement lors duquel l’un des représentants du fabricant avait présenté sa technologie. Et depuis, plus rien. Le site du fabricant, étonnamment calme ne nous proposait plus de nouvelles vidéos, alors que nous avions l’habitude d’avoir des mises à jour mensuelles sur l’avancement des derniers prototypes. Que s’était-il donc passé?

Et bien Liquavista a été tout simplement été racheté par Samsung Electronics, comme l’indique le site eReaders.nl. Ce rachat s’inscrit clairement dans la politique du géant coréen de rattraper son retard dans les technologies dites de papier électronique. En effet, après l’échec cuisant sur le terrain des readers (une gamme arrêtée aux Etats-Unis et bradée en Europe), Samsung veut disposer des éléments qui lui permettront de créer en interne un appareil de lecture de qualité. Bien entendu, l’écran Liquavista pourrait facilement trouver sa place dans une prochaine déclinaison de la Galaxy Tab ou même dans un smartphone. Les écrans Liquavista vont enfin sortir de leur laboratoire et mis en production, de masse, dans les prochains mois grâce au savoir-faire indéniable de Samsung dans ce domaine.

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre l’arrivée d’un premier produit équipée de cette technologie pour vous donner un avis sur son rendu.