Le iPod est-il la dernière version de lecteur mp3 ? Le iPod Touch et le Nokia ont-ils mis le point final au téléchargement des mp3 ?
Avec ces nouveaux outils et un accès à Internet à tout moment, notre approche des téléchargements va forcément s'en trouver modifiée. Pourquoi se faire des playlists de mp3 lorsque celles qui sont en ligne sont très bien faites ?
Quand on regarde la playlist proposée par Yahoo, on se rend compte que si on a accès à Internet autant aller dessus directement. Quand le Wifi sera davantage présent et qu'il nous sera possible d'y accéder de n'importe quel endroit, alors on ne téléchargera plus, on accèdera directement sur les sites.
Ainsi, on ira lire la musique disponible sur Last.fm ou encore sur Radionomy et on ne téléchargera plus les musiques de iTunes.
Le challenge donc c'est que cette musique soit pré-intégrée directement dans les devices ou qu'elle soit accessible de façon mobile (à savoir que les site internet offrent une usabilité suffisante pour l'accessibilité depuis un mobile). La problématique donc du paiement du contenu va ainsi se déplacer et au lieu d'être supportée par l'utilisateur de façon séparée, elle sera intégrée dans le forfait que propose l'intégrateur.