Cavalierino est un petit vignoble situé dans les belles et hautes collines de Poggiano, proche des villes historiques de Montepulciano et de Pienza, juste au sud de Sienne, en Toscane. Son décor : 155ha de vignobles, d’oliveraies, d’arbres et de cyprès baignés dans la lumière douce et dorée de la Toscane.
"Il est très difficile pour un nouveau vignoble d’émerger dans la première région viticole italienne !" Et c’est pour cela que Lorenzo Ottaviani - Directeur de la Création – fit en sorte que son handicap devienne une force.
"Sous ma vision, Cavalierino - petit cheval en italien - est devenu une métaphore de David contre Goliath: l'opprimé contre les puissants vignobles de Toscane."
La production des Cavalierino est petite mais les vins ont une grande personnalité et ont su attirer l’œil et le palais de la critique et du public !
Lorenzo Ottaviani a conçu la marque Cavalierino et réalisé le packaging avec un style clair, frais et coloré dans le seul but d’être clairement différent et en rupture totale avec les étiquettes poussiéreuses utilisées par les plus grands domaines. Ainsi, comme il le dit "déguster dans un bar à vins un verre de Cavalierino, c’est dès la première gorgée, tomber amoureux de lui."
Un peu prétentieux ou roi de la tchatche à l’italienne, en tout cas, je trouve vraiment original et mémorisable tout le facing de l’étiquette ainsi que sa déclinaison en boite.
Cheers!