Les films d'horreur ont toujours été une passion chez Darkplanneur, et plus particulièrement, ceux mettant en scène, les confrontations avec le malin (sans doute, des réminiscences de notre éducation religieuse); l'EXORCISTE restant la référence des références. Mais avec "The Rite", Le Diable semble enfin tenir sa revanche.
Toujours une question de foi (cf. LE Dernier Exorcisme) "The Rite" est l'histoire vraie du père Lucas (joué par Anthony Hopkins), un prêtre exorciste qui décide d'initier un jeune séminariste au délicat exercice de l'exorcisme: un voyage aux confins du mal dont le père Lucas ne sortira pas indemne..Possédé par le Diable après un exorcisme qui aura mal tourné, il ne pourra plus attendre son salut que de son jeune apprenti.
Le parti-pris du film, est de jouer sur le twist Prêtre possédé / Prêtre Exorciste, la Foi se retrouvant pour une fois des 2 côtés de la barrière. Question posée par le film: combien de temps un homme peut-il faire face au mal avant que celui-ci ne le consume? Réponse dès le 28 janvier.
Curated by Thomas