Tel que promis, Isildur1 a finalement dévoilé son identité et, comme prévu, la personne derrière le surnom est Viktor Blom. La rumeur courait que le Suédois n’avait pas révélé son identité pour éviter de payer des impôts en Suède. Maintenant, qu’il nous est présenté comme une personne réelle, il sera obligé de faire face à la fiscalité bien réelle de son pays.
Isildur1 s’est fait un nom après avoir gagné et perdu des millions de dollars et en participant à douze des plus gros pots de poker en ligne de l’histoire.
Lorsque le mystérieux joueur a signé un accord avec l’équipe PokerStars, il savait qu’il devrait se révéler au monde tôt ou tard. Il a pris la décision de le faire à la PokerStars Caribbean Adventure déroulée à Bahamas mi-janvier 2011. Blom a seulement 20 ans, étant originaire de l’ouest de la Suède. Il joue au poker depuis l’âge de 14 ans et a un frère aîné qui joue aussi au poker.
Blom explique: « Au début, c’était justement pour m’amuser ». Cependant, à 18 ans, il jouait au poker 15 heures par jour.
« J’ai déposé 2,000$ et dans les trois semaines, j’avais 2 millions », dit-il. Le style agressif de jeu l’a rendu célèbre dans le domaine. Il est ainsi devenu l’un des joueurs les plus connus de la société.
En novembre 2009, Blom a perdu 3,2 millions de dollars devant Phil Ivey en seulement une semaine. Un jour après, il a perdu encore 3 millions en faveur de Patrick Antonius. Et des jours comme ceux-ci ont continué à se succéder avec des gains et des pertes.
« J’ai eu quelques jours difficiles. Mais je ne m’en fais pas de soucis. Je sais que je peux toujours gagner de l’argent », a déclaré Blom.
Maintenant, qu’il s’est lui-même démasqué, il devra résoudre la question de l’impôt sur ses revenus, conformément à la législation suédoise. Une publication a laissé entendre qu’il aurait une dette jusqu’à l’équivalent de 149 millions $.
« Le poker sur Internet est quelque chose dont nous sommes intéressés et je connais, mais je ne peux pas dire si nous avons ouvert un dossier », a déclaré Erik Boman, porte-parole de l’administration fiscale.