Parmi les sorties plaisantes un samedi soir à Paris, j'ose à peine te présenter la Pigalle Rock Party du Divan du Monde qui n'est pas franchement une nouveauté. Plutôt cliente dans le même coin de l'éternel bal de l'Elysée Montmartre, je n'avais pas encore testé le concept plus direct du Divan : un DJ, des jeunes bobos en délire et tout ce qui se danse bien en matière de rock* - avec aussi du techno-bidule-garage-tronçonneuse, électro non-identifiée mais très efficace.
+ 3 écrans vidéos si jamais Bowie ou Justice t'ennuie (pauvre de toi) et la galerie du 1er étage pour mater la piste sans se mouiller**.
Bon, le public est un peu jeune (mais où sont les vieux ? comment ça, ils dansent pas ??) et le vestiaire pas coopératif (comme partout quoi). L'essentiel, c'est qu'on a beaucoup dansé et bien rigolé.
Et puis j'ai pu vérifier : plus de cigarettes ! Il n'y a plus que la machine à fumée pour embrumer la piste. D'ailleurs, à part dans les toilettes où les mecs se réfugient pour une demie-clope, ça ne rigole pas pour "nos amis fumeurs" : après 1h30 il n'est plus possible de sortir en griller une sur le trottoir entre 2 morceaux.
Au pire, on finira usés par les nuits blanches mais complètement happy smile et avec des poumons super propres.
Le divan du monde, 75 rue des martyrs 75018 (leur site est là mais c'est l'exemple même du site arty illisible et pas à jour comme on les aime). Ne pas venir trop tard, le Divan n'a pas le volume de l'Elysée Montmartre.
* Arcade Fire et Depeche Mode plutôt. J'explique, parce qu'il y en a qui venaient pour danser le rock versaillais, je les ai vus ;)
** alors que sur la piste ça mouille grave, les victimes se reconnaîtront...