Un an après le séisme, la Fondation Abbé Pierre poursuit son aide en Haïti

Publié le 19 janvier 2011 par Unpeudetao

Après avoir soutenu deux actions d’urgence dans les premiers mois de l’année 2010, la Fondation finance une action de post-urgence au sud-ouest de Port-au-Prince.

Durant les mois de janvier et février 2010, la Fondation et son partenaire “Initiative Développement” ont financé le déplacement et l’accueil d’urgence des rescapés du séisme (recensement, check up médical, soutien psychologique, vivres et kits de première nécessité…) dans le nord-ouest de l’île. Aujourd’hui, 80% des familles déplacées ne sont pas retournées dans la capitale.

Par la suite et jusqu’à la fin de l’été 2010, la Fondation, en partenariat avec “Atlas Logistique” a soutenu la construction de quelque 600 abris semi temporaires à Port-au-Prince : des structures en armature acier ou bois, surmontées d’un toit et recouvertes de panneaux résistant à la saison cyclonique de la fin de l’été, ont progressivement remplacé les tentes…

Enfin, avec l’association “Architectes de l’Urgence”, la réparation de plus de 500 logements répartis dans quatre zones du centre-ville de Grand Goave (sud-ouest de la capitale) et très endommagés a débuté en septembre et devrait s’achever en mars 2011. Les bénéficiaires participent aux travaux en fournissant la main d’œuvre.

**********************************************

 Le site de la Fondation Abbé Pierre :

www.fondationabbepierre.fr