Ca y est je peux enfin dire que je pense à Paris, autant l’an dernier j’y pensais tous les jours depuis mon inscription, autant cette année c’est plus le marathon du Mont Blanc qui occupe mes pensées.
Ce qui vient de lancer ma motivation : l’arrivée d’un coach !!!.
Comment j’ai trouvé un coach
C’est sur la page facebook de wanarun que j’ai répondu à l’annonce d’une société canadienne PROFILDM. Cette société est éditrice d’une méthode d’entrainement dont les principales caractéristiques sont les suivantes :
- Connaitre les objectifs, les limitations et les pré-requis nécessaires à la performance.
- Choisir et/ou adapter un ou des tests.
- Administrer les tests d'évaluation.
- Analyser les résultats de l'évaluation.
- Élaborer une planification à long terme.
- Choisir et/ou adapter des méthodes d'entrainement pertinentes.
- Encadrer et assurer le suivi du client, de l'athlète ou du patient.
- Ajuster le programme d'entrainement.
- Réévaluer le profil du client dans le but d'ajuster le programme prévu.
- Analyser et ajuster son système de planification.
La société recherchait un pool de 20 coureurs pour créer un buzz autour de son programme, en échange la société fournit un plan d’entrainement et un coach qui va me suivre tout le long de ma préparation marathon.
On a donc un vrai échange win/win.
1ère prise de contact
Ce matin j’ai eu mes premiers échanges avec mon coach Baptiste Occelli via Skype. Il a pu m’expliquer le test VMA que j’allais devoir réaliser sur tapis d’ici dimanche. Je lui enverrai la feuille de résultat que je dois remplir afin qu’il puisse en déduire mon plan d’entrainement qui commencera la semaine prochaine.
Le test est classique avec des paliers de 2 min à effectuer à une certaine vitesse, à chaque fin de palier je dois relever ma fréquence cardiaque et mon ressenti d’effort sur une échelle de 1 à 10. 10 veut dire que je ne peux pas tenir 1sec de plus sur ce palier et 1 veut dire que je peux continuer indéfiniment.
Je vais donc me rendre à la salle de sport à coté de chez moi pour effectuer le test, ça va être une grande 1ère, je n’ai jamais couru sur tapis avant.
Vidéo de présentation du logiciel développé par la société PROFILDM :