Amitié / amour : comment on sait? @)

Publié le 19 janvier 2011 par Missfashion

Cette semaine à New York j'ai revu deux potes, rencontré un jeune homme très sympa mais ne suis pas véritablement parvenue à oublier la bouille aux yeux bleus.

Le premier de mes deux potes est un jeune homme intelligent, sportif et beau garçon. Il m'a hébergée 5 nuits dans son super appart situé dans Greenwich Village (j'adore!!!). Nous nous étions rencontrés pour la première fois l'année dernière à Paris, en contexte professionnel. Je l'ai revu l'été dernier à NY. Je ne voyais entre nous qu'une relation amicale. J'ai donc débarqué lundi soir chez lui avec mes valises. Nous avons dîné dans un petit resto japonais puis sommes rentrés regarder un film. Pendant le film il a tenté quelques rapprochements physiques. Gentiment éconduit, il est parti rejoindre des potes et m'a évité toute la semaine. J'étais super mal car il m'hébergeait mais ne rentrait même plus dormir chez lui. Mes copines new-yorkaises m'ont conseillé de profiter de Big Apple et de m'amuser puis d'avoir une discussion avec lui lorsqu'il réapparaîtrait. Ce qu'il fît le jour de mon départ. Il a feint avoir oublié que je partais déjà. Je l'ai invité à déjeuner et avons papoté comme de vieux potes. Puis il s'est excusé de son comportement maladroit avec moi. Il avait cru comprendre de par le fait que je semblais très 'open minded' et sympa avec lui que j'éprouvais des sentiments amoureux à son égard. Voici la situation éclaircie. Nous resterons amis.

Le second de mes deux potes revus à NY est un français (breton) qui par coïncidence s'y trouvait pour le travail en même temps que j'y séjournais en vacances. Nous avons pris un verre la veille de mon départ au Gilt (bar époustouflant du New York Palace où sont régulièrement tournées des scènes de Gossip Girl, la margarita y est juste démentielle!). Lorsque je lui ai narré mes aventures avec le pote qui m'hébergeait il m'a tout simplement répondu en rigolant 'mais Sonia, tu croyais quoi? Tu débarques chez lui quelques jours, tu es super jolie, c'est un homme, forcément qu'il allait tenter sa chance!'. OK, je suis trop naïve. Mais merci pour l'avis masculin et les conseils 'fraternels' en sirotant nos cocktails!

J'ai rencontré un homme adorable et super gentil aussi. Rencontre totalement improbable certes (merci la très généreuse lectrice qui a permis cette mise en contact!) et qui me tourmente nuits et jours depuis mon retour. Un savoureux dîner (il m'a invité sans le savoir dans l'un de mes deux restos favoris à NY) qui se termine par un shooting artistique dans Central Park sous la tempête de neige jusqu'au petit matin. Un New York > Paris en commun (pur hasard, il s'agissait pour lui d'un premier trajet réservé le matin de notre rencontre avec pour destination finale Bombay) passé à continuer à nous raconter nos vies en picolant du vin rouge, comme si nous nous connaissions depuis toujours. Nouvelle nuit blanche magique, en totale fusion, avec pour scène finale lui qui s'endort sur mon épaule et moi qui pleure une énième fois sur la super chanson de Yodelice issue des Petits Mouchoirs. Un ‘au - revoir’ maladroit  à l’aéroport et me voici complètement paumée.

Paumée car je partais à New York tenter d’oublier la jolie bouille aux bleus. Et me voici rentrée à Paris avec en tête un prénom en commun pour deux hommes qui occupent mes pensées chacun à leur façon. Je ‘déteste’ gentiment le premier car il m’a fait souffrir alors que je lui avait ouvert ma confiance (Je lui en veux. Nos caractères sont incompatibles, je le sais maintenant que j’ai rencontré ‘l’autre’. Je ne désire finalement pas le revoir pour être sûre de ne pas recraquer. Je ne veux plus souffrir). En revanche, je ne sais quels sentiments qualifient ma relation avec le second . J’avoue me trouver complètement déstabilisée par la relation fusionnelle évidente qui nous unit en si peu de temps passé ensemble, alors que je n’ai jamais éprouvé ceci auparavant avec le sexe masculin.

Amitié ? Amour ? Je suis complètement larguée…comment on sait ?

xoxo