Shu Uemura, Orofluido et bien d'autres se sont lancés depuis pas mal de temps déjà dans l'aventure de l'huile capillaire multi-usages, seul Kérastase manquait à l'appel. L'absence n'est plus puisque l'Elixir Ultime, son huile sublimatrice, est né!
Tout d'abord, laissez-moi vous dire que J'ADORE ce produit! Ce soin de sublimation multi-usages associe des huiles de germes de maïs, camélia, argan et pracaxi.
Sur cheveux secs après mon brushing, le résultat est génial! Mes cheveux sont lisses, soyeux, brillants et souples. La lumière, qu'elle soit naturelle ou artificielle, semble se refléter tel un miroir sur ma chevelure.
Sur cheveux secs avant le shampooing, le résultat est juste bluffant! J'applique deux pressions de produit sur mes longueurs et sur mes pointes, je répartit ensuite l'huile sur ma chevelure que le laisse poser 10 à 15 minutes puis je rince à l'eau claire, je fait suivre du shampooing et de l'après shampooing. Une fois séchée, ma chevelure est visiblement nourrit, glossy, douce, soyeuse et brillante. La brosse glisse comme un charme, pas un noeud, rien, de la soie!
Sur cheveux essorés, utilisé comme un sérum. Là encore, le résultat est parfait. Les pointes sont nourries et réparées.
L'Elixir Ultime n'alourdit pas les cheveux. Sa texture liquide et aérienne permet de se répartir sur toute la chevelure avec une toute petite quantité. Son odeur délicieuse de noix de coco me rappelle les vacances et c'est un vrai plaisir.
En fait, cette huile a tout bon et elle fait presque tout. Un petit investissement à 34€ très vite amorti puisque le flacon de 125ml dure très longtemps. Et ce n'est que du bonheur à chaque utilisation!
Le seul petit bémol que j'ai pu lui trouver est son packaging. La flacon respire le luxe sur les photos promotionnelles mais il devient beaucoup moins impressionnant en réalité puisque tout en plastique. Dommage vu le prix auquel le produit est vendu!
Avez-vous eu l'occasion d'utiliser l'Elixir Ultime? Qu'en pensez-vous?