Preview de Test Drive Unlimited 2

Publié le 19 janvier 2011 par Axime

Liberté

Alors que la licence des Test Drive existe depuis une vingtaine d'années, ce que j'ignorais jusqu'à il y a fort peu longtemps, elle a tout de même pris un virage important lors de son revival en 2007, avec la sortie de TDU premier du nom. Celui-ci, développé par les français d'Eden Game, vous lâchait sur l'île de Hawaï et vous laissait libre de l'explorer librement tout en relevant quelques défis afin d'acheter des voitures toujours plus magiques. Presque quatre ans après, le deuxième épisode s'apprête à débouler sur nos consoles HD et PC et il arrive avec nombres d'arguments qui lui donnent une dimension assez inédite pour le genre.
Eden Game a eu la bonne idée de rajouter aux 1800 kilomètres de route de l'île paradisiaque du pacifique, un peu plus de 1000 kilomètres d'asphalte d'Ibiza. La seconde île a été modélisée à l'image de sa grande soeur, à l'aide d'images satellites. La topographie est donc parfaitement respectée et toutes les routes que vous emprunterez existent réellement. On retrouvera même des lieux bien connus comme la Pacha, boîte de nuit très fréquentée par la Jet Set. Loin de n'être qu'un jeu de bagnole, TDU 2 s'annonce donc comme le parfait guide pour préparer votre futur voyage en Ferrari au milieu de la drogue et des filles dévêtues. S'il s'est transformé à bien des égards par rapport à son prédécesseur, ce nouvel épisode de la licence a en effet gardé son côté bourgeois, ne proposant que des voitures de rêve, inaccessibles pour nos pauvres bourses. Seule la 2CV fait exception, mais il fallait bien glisser la french touch au milieu de cette débauche de chevaux. Vous pourrez donc acheter, au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, de nombreux modèles de bagnoles, tous plus grisants à conduire et regarder les uns que les autres.


L'un des principaux arguments de Test Drive Unlimited en 2007 était de proposer un monde totalement ouvert dans lequel le multijoueur s'insérait de manière naturelle. Si l'on a revu cela depuis, notamment avec Burnout Paradise, les développeurs ont souhaité donner une toute nouvelle dimension à cet aspect du jeu, lorgnant très nettement vers le MMO. Ainsi, vous gagnerez des points en fonction de vos actions, qui vous permettront de gagner des levels dans quatre catégories bien distinctes : l'exploration, les courses, la collection et le social. Si les trois premières se passent de commentaires, la dernière est, elle, un peu plus originale. Vous monterez en effet de level dans celle-ci en parlant aux gens que vous rencontrerez au hasard d'un concessionnaire auto, au coin d'une rue, etc. Bien loin de n'être là que pour donner un challenge supplémentaire, ce léger aspect RPG vous permettra de débloquer du contenu supplémentaire, notamment des voitures gratuites.
Dans le même ordre d'idée, on retrouvera un système de clubs, qui s'apparente très fortement à celui des guildes que l'on connaît bien. Vous pourrez augmenter le niveau de celui-ci et là aussi vous gagnerez des récompenses. Les clubs étant beaucoup plus longs et difficiles à faire évoluer que votre propre carrière, c'est ici que vous pourrez débloquer les voitures les plus puissantes. A vous donc de voir si vos rêves de grandeur vous poussent ou non à vous investir au sein d'un groupe structuré. 
Le reste est plus ou moins similaire à l'épisode précédent de Test Drive Unlimited, à cela près que de nouveaux défis en coopération sont présents et qu'ils demandent une sacrée coordination d'équipe. Enfin, votre carrière solo promet d'être plus structurée, notamment avec la présence de permis et de personnes qui vous guideront un peu dans votre progression afin de ne pas vous lâcher au beau milieu de la nature. Trois modes de pilotages sont également présents, allant du clairement arcade au beaucoup plus simulation, selon les sensations que privilégie le joueur.


Du côté des graphismes, ce TDU 2 nous a fait forte impression, notamment parce que les décors sont assez riches et fins. C'est un petit exploit d'avoir réussi cela dans un monde aussi vaste, même si les villes restent une fois encore très impersonnelles et manquent de vie.
Au final, ce Test Drive Unlimited 2 se place comme un titre très polyvalent, qui pourra convaincre tous les types de joueurs. Vous pourrez ainsi vous investir pendant des centaines d'heures pour tout débloquer, ou simplement vous balader librement dans les deux îles paradisiaques proposées. A moins que vous souhaitiez simplement jouer entre amis avec des challenges en perpétuelle évolution.

Verdict : Très convaincant Par melkor Aujourd'hui à 06h54 Vous devez posséder un compte Livegen et être connecté pour pouvoir poster un commentaire. Connexion Inscription

Test Drive Unlimited 2

  • PS3
  • Genres : Course Automobile
  • Sortie FR : 11 février 2011
  • Meilleur prix (neuf) : 44,9 EUR
  • Débutée en 1987, la série Test Drive revient dans un jeu de course se déroulant dans un monde ouvert. C'est un peu le MMO des voitures.
Attente
(11 votes)

Test Drive Unlimited 2

  • 360
  • Genres : Course Automobile
  • Sortie FR : 11 février 2011
  • Meilleur prix (neuf) : 44,9 EUR
  • Débutée en 1987, la série Test Drive revient dans un jeu de course se déroulant dans un monde ouvert. C'est un peu le MMO des voitures.
Attente
(12 votes)

Test Drive Unlimited 2

  • PC
  • Genres : Course Automobile
  • Sortie FR : 11 février 2011
  • Meilleur prix (neuf) : 34,99 EUR
  • Débutée en 1987, la série Test Drive revient dans un jeu de course se déroulant dans un monde ouvert. C'est un peu le MMO des voitures.