En France, lors d'une émission radio, un député UMP n'a pas hésité à assimiler l'homosexualité à la zoophilie, et à militer encore contre le PaCS, qui consiste selon lui à donner des droits à la "perversion".
Et en la matière, Jacques Myard est un récidiviste.
Ce député-maire de Maisons-Laffitte dans lesYvelines, a confirmé et répété des propos hostiles à l'homosexualité qu'il avait tenus en 1998, lors des débats sur le PaCS.
Invité de la matinale du Mouv', jeudi 13 janvier 2011, il a asséné sans honte "J'ai voté contre le PaCS et je n’en démords pas. Pourquoi? Parce que je ne montrerai jamais du doigt quelqu’un qui est homosexuel, c’est pas mon problème. (…) Il y a véritablement des choses qui sont pour moi structurelles dans une société. Bon, il y a le mariage, d'ailleurs le PaCS n’est pas le mariage…".
L'un des animateurs de l'émission l'interrompt en lui disant "Vous avez quand même comparé les homosexuels aux zoophiles", en référence à ses propos à l'Assemblée, il y a plus de douze ans.
Le texte du débat sur le PaCS à l'Assemblée nationale le 7 novembre 1998 et les interventions de Jacques Myard sont révélateurs des positions de ce député homophobe : http://www.france.qrd.org/texts/partnership/fr/pacs-cra98110721.html
Jacques Myard reprend lors de l'émission "Pas du tout, j'ai dit ceci; on me dit qu'il faut prendre en compte l'homosexualité parce qu'elle existe. J'ai dit qu'à ce moment-là, toutes les perversions sexuelles… Le zoophile existe, vous allez le prendre en compte? (…) Je parle des perversions sexuelles".
Gilles Bon-Maury, président d'Homosexualités et socialisme estime que ces propos "rappellent que la droite n'a pas changé".
Il poursuit "Elle concentre aujourd'hui tous les pouvoirs et peut déblatérer ses insultes librement, depuis que la Cour de cassation a scandaleusement vidé de sa substance la loi pénalisant les propos homophobes", en référence au blanchiment par cette cour de Christian Vanneste, pourtant condamné à deux reprises pour des propos contre les homosexuels.
En novembre 2008, la Cour de cassation avait en effet cassé les jugements ayant condamné Christian Vanneste pour ses propos homophobes, cela au nom de la liberté d'expression mais oubliant totalement l'esprit de la loi du 30 décembre 2004 permettant la poursuite des injures homophobes.
Le député homophobe du Nord avait déclaré que les homosexuel(le)s étaient inférieurs moralement aux hétérosexuels et dangereux pour la survie de l'humanité.
Le respect du principe fondamental de la liberté d'expression qui avait été la raison du blanchiment de Christian Vanneste, tel qu'il est défini par l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'Homme, ne saurait en aucune manière justifier une atteinte intolérable à la dignité de la personne des homosexuels.
Gilles Bon-Maury a poursuivi en disant "Le plus grave, c'est qu'un représentant de la Nation puisse tenir ce discours sur une chaine du service public destinée à un public de jeunes. N'oublions pas que les jeunes LGBT sont les plus nombreux à tenter de se suicider en raison de l'hostilité de leur entourage".
De son côté, Emmanuel Blanc, président de GayLib, annonce "prendre sa plume" pour demander à Valérie Pécresse, présidente de l'UMP dans les Yvelines, "qu'elle prenne ses responsabilités et convoque Jacques Myard, afin d'exiger des excuses publiques". Il peut rêver!
Il a déclaré justement "L'homosexualité n'est pas une perversion, mais la stupidité à répétition en est une".
Député RPR puis UMP depuis 1993, Jacques Myard n'en est pas, en effet, à son coup d'essai.
Il n'a jamais démenti ses propos tenus sur les bancs de l'Assemblée au moment des débats sur le PaCS. Il formait autour de Christine Boutin, dont il est resté proche, le noyau dur des anti-PaCS.
Il fait également partie de l'Entente parlementaire contre l'adoption pour les couples homosexuels.
Bêtement, il s'était aussi élevé en 2003 contre une édition spéciale de l'émission Les Z'amours sur France 2 consacrée aux couples homosexuels.
Il écrivait alors avec d'autres "Gaullistes" dans un appel des plus officiels, "Les Z'amours ayant vocation à être une émission montrant des couples s'aimant, inviter des homosexuel n'a pas de sens".
Est-ce cela les positions de quelqu'un qui ose déclarer qu'il n'irait "jamais montrer un homo du doigt".
Seigneur, préserve-nous de la bêtise.