Oxmo Puccino, chanteur très connu, lit en off un texte de Cyrano ( Edmond Rostand)
Nike devient l’équipementier sportif de la FFF (Fédération française de football). La marque succède à Adidas, partenaire historique de l’équipe de France depuis 1978), et ce, jusqu’en 2018.
Pour marquer cette nouvelle alliance, l'agence Leg réalise une campagne d’affichage
qui met en scène Marianne "Liberté Egalité Fraternité", Eric Cantona "Prière de déranger", Oxmo Puccino
"Le talent, c'est l'audace que les autres n'ont pas". Il s’agit de
la première campagne d’affichage de la marque.
Nike dévoile également un film de 45secondes sur un texte d'Edmond Rostand : Cyrano de Bergerac. ( film ci-dessus , texte ci-dessous )
Élégant comme Céladon,
Agile comme Scaramouche,
Je vous préviens, cher Myrmydon,
Qu’à la fin de l’envoi je touche !
(…)
Tac ! je pare la pointe dont
Vous espériez me faire don ;-
J’ouvre la ligne, -je la bouche…
Tiens bien ta broche, Laridon !
A la fin de l’envoi, je touche.
(…)
Prince, demande à Dieu pardon !
Je quarte du pied, j’escarmouche,
Je coupe je feinte…
Hé ! là donc,
A la fin de l’envoi, je touche.
Cyrano de Bergerac / Acte I – Scène IV
Edmond Rostand
Le nouveau maillot de l’équipe de France a été dévoilé lundi par Nike. Il s’agit d’un maillot, simple et épuré, évidemment toujours bleu, qui sera porté par les
joueurs jusqu’en 2018. La vente au public du maillot sera effective dès le 8 février prochain, veille du match amical face au Brésil.
sources: docnews.fr link / geeksandcom link / agence publicitaire LEG link