C'est la news du jour ! La fédération européenne de football réclame à présent sa part du gâteau, et elle pourrait même en obtenir la cerise, puisque tous les sites de paris en ligne agréés Arjel doivent obligatoirement reverser aux fédérations sportives une part des mises passées sur leurs compétitions... c'est la loi !
Exactement, l'UEFA (bien trop gourmande ?) demande 1% des mises sur tous paris en ligne enregistrés sur les rencontres de Champions League, d'Europa League, sur l'Euro 2012 et sur les phases finales des championnats d'Europe des moins de 21 ans.
Oui mais voilà, l'Autorité de régulation des jeux en ligne n'est pas totalement d'accord ! Cette dernière estime que la fédération européenne de football devrait toucher sa commission uniquement sur les compétitions européennes se déroulant en France, ce qui semble assez logique n'est-ce pas ?
Voilà une affaire qui risque de trainer, mais pour le moment, ce qui est sûr, c'est que les opérateurs de paris en ligne devraient tous se réunir, afin d'écrire une petite chanson. Pourquoi pas basée sur "Mon fils ma bataille" ?
Ce qui donnerait un truc du genre : "l'Arjel et son pouvoir, ça nous fait pas peur, c'est notre pognon rien que notre pognon, fallait pas que l'UEFA se serve, oh on va tout casser..." ; des paroles pitoyables certes (quoi qu'il n'en faut pas plus pour faire un carton à notre époque), mais c'est dans l'esprit. Et si ça pouvait - en plus de rabattre les convoitises de certain - faire sortir le regretté Balavoine de sa tombe, ça serait... comment dire ? Rock 'n' roll !