Rappelons pour commencer que Bwin et PartyGaming fusionneront en 2011. Cette décision fait trembler la concurrence, puisque ces deux grands manitous des jeux en ligne pourraient bien mettre au monde une sorte d'opérateur suprême.
La concurrence, parlons-en justement. On apprend aujourd'hui que le maître du jeu Unibet pourrait bien fusionner à son tour avec la société britannique Sportingbet, qui elle a fait le choix de ne pas revenir de si tôt en France. Mais on parle là du marché international des jeux en ligne, entendons-le bien.
Ajoutons que les dirigeants d'Unibet et leurs compères de chez SportingBet ont déjà eu l'occasion de débattre sur la possibilité de lancer un groupe valorisé 706 millions d'euros, et qu'ils pensent déjà organiser de nouvelles rencontres incessamment sou peu.
"L'union fait la force" : voilà un proverbe qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Si Unibet venait à mêler ses connaissances avec celles de Sportingbet, Dieu sait quelles répercussions cela pourrait pourrait avoir sur le secteur du gambling. Rien que l'annonce d'une probable fusion accentue fatalement la pression chez les autres opérateurs, notamment chez BetClic.
Nous reviendrons sur cette probable fusion entre Unibet et SportingBet dès que nous en saurons plus.