Les rumeurs courent et ne se ressemblent pas... la dernière en date concerne la fusion d'Unibet avec Sportingbet. Depuis une semaine, on ne sait plus sur quel pied danser. Alors info ou intox ? Alliance ou divorce ?
Le mariage de ces deux géants pourrait leur permettre d'avoir un capital avoisinant les 700 millions d'euros et ainsi peser très lourd dans l'univers des jeux en ligne.
À l'instar de la fusion Bwin-Partygaming, Unibet et Sportingbet auraient tout aussi intérêt à passer à la vitesse supérieure afin de surplomber la concurrence.
Les négociations se trouvent cependant freinées par la sévérité de la législation française. Le problème majeur découle du système de taxation qui est trop élevé. Les entreprises étrangères auront donc du mal à s'introduire en France jusqu'à ce qu'un remaniement législatif soit envisagé.
C'est tout de même un mal pour un bien puisque SportingBet a vu son action boursière augmentée de 5% depuis la rumeur. L'annulation ne sera peut-être pas définitive, mais ce beau projet ne naîtra pas pour le moment. N'en déplaise à la concurrence qui pourra souffler et élaborer une nouvelle stratégie pour reprendre le dessus.
Le monde des paris en ligne, quel univers impitoyable !