La nuit dernière, j'ai fait un rêve extra, particulièrement jouissif... : j'étais avec Clara Morgane et nous étions sur le point de... euh... non non, pas celui-là !
Dans le rêve en question, les paris en ligne n'étaient pas montrés du doigt par des trouble-fêtes. Les internautes et les médias abordaient souvent le sujet, sans parler d'argent sale, de blanchiment d'argent ou encore de jeu compulsif. Ils discutaient de cela sans voir le mauvais côté de la chose... sans chercher à tout prix à trouver des reproches à faire.
Bref, aucun ne pensait que c'était une perte de temps, jamais nous ne qualifions les parieurs d'êtres influençables, les opérateurs d'escrocs, le paris en ligne d'une distraction casse-gueule et indécente, susceptible de rendre quiconque totalement dépendant.
En d'autres termes, les paris en ligne étaient un simple passe-temps. Hélas, ce n'est pas tout à fait l'image qu'ils reflètent à notre époque. Vous imaginez le dégout au réveil ?
De toute façon, aujourd'hui je viens de manger mon premier morceau de pâte de coing de l'année. Comme le veut la tradition (vous savez celle qui dit qu'il faut faire un vœu lorsqu'on consomme un fruit ou un légume pour la première fois de l'année...), j'ai fait par conséquent le souhait de voir un jour les mœurs évoluer. S'il se réalise, sachez amis parieurs que nous ne seront plus en marge de cette cynique société. Hum, ça fait rêver !