Ah là là mes amis, quelle conférence riche en rebondissements. . .
Tout d’abord l’annonce de la suite de Final Fantasy XIII
Ensuite, On nous annonce que Final Fantasy Agito XIII sur PSP change de nom et devient donc le fameux Final Fantasy Type-0 dont on nous parle depuis quelques semaines. Sachant que Square Enix a aussi déposé les noms Type-1, Type-2 et Type-3, on va donc avoir droit à toute une série dérivée apparemment. De plus, Final Fantasy Type-0 tiendra sur deux UMD, ce qui promet un jeu de qualité avec une belle durée de vie pour une console portable. Son réalisateur Hajime Tabata a même avoué que le jeu n’avait rien en commun avec Final Fantasy XIII. Le jeu devrait sortir au Japon à l’été 2011.
Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance, voici donc le nom du jeu annoncé sur Nintendo 3DS. Cette annonce ne nous dit rien sur la date de sortie du titre, ou sur son contenu. On sait juste que l’on pourra incarner tour à tour Sora et Riku. Cet épisode se situera chronologiquement juste après Kingdom Hearts Re:Coded et donc devrait faire office de prologue à Kingdom Hearts III.
Dissidia : Duodecim Prologus Final Fantasy est un petit prologue payant qui sera disponible sur PSP et qui ouvre sur un nouvel univers, avec un scénario original mettant en scène une nouvelle divinité.
Et pour bien finir tout ça, Aerith de Final Fantasy VII sera présente aux cotés de Yuna dans Final Fantasy Dissidia : Duodecim en tant que personnage de soutien, à condition d’avoir acheté le prologue payant.