Il y a quelques jours, Facebook a annoncé que les développeurs d’applications pouvaient avoir accès aux numéros de téléphone portable et adresses postales des utilisateurs. Même si ces informations devaient être révélées uniquement si l’utilisateur donne son accord, cette nouvelle a été plutôt mal accueillie.
Facebook a donc décidé de faire marche arrière et de suspendre temporairement l’accès à adresse et au numéro de téléphone des abonnés. L’idée de partager plus d’informations concernant les membres de Facebook avec les développeurs d’applications n’a pas pour autant été abandonnée.
Le partage «étendu» d’informations devrait être réintroduit d’ici quelques semaines. Le temps de créer un formulaire qui soit plus précis et qui permettra en théorie à l’adhérent de mieux identifier les informations qui seront révélées.
Le formulaire que proposait Facebook ne permettait pas à l’utilisateur de sélectionner les informations qu’il était prêt à partager avec les développeurs. Je vous rappelle qu’actuellement les développeurs ont accès aux noms, prénoms, photos du profil, sexes, réseaux et listes d’amis des utilisateurs.
Benoit Descary