Magazine Conso

Poweo

Publié le 05 janvier 2011 par Maxime_energies

Créé en 2002, POWEO est un opérateur français accrédité par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie pour la commercialisation d’électricité et de gaz. Plus de 105 000 clients entreprises et professionnels font déjà confiance à POWEO.

L’électricité ne se stockant pas, il faut disposer de centrales que l’on peut mettre en service en cas de forte demande. Comme il n’est pas possible de faire varier la production d’une centrale nucléaire, la France dispose également de centrales thermiques.

Cependant elles ne suffisent plus à faire face à la consommation de pointe, en constante progression, ce qui conduit notre pays à importer de l’électricité des pays voisins. Pour préserver l’indépendance énergétique française, il faut investir dans de nouvelles centrales thermiques en complément du parc nucléaire

POWEO a donc mis en œuvre un plan industriel ambitieux de construction de génération électrique supplémentaire, en s’associant à VERBUND, opérateur national autrichien et l’un des tous premiers producteurs d’hydroélectricité en Europe. Ce partenariat stratégique permet à POWEO de concrétiser son ambition de devenir plus qu’un simple fournisseur, tout en restant indépendant.

POWEO consolide ainsi sa position de 1er opérateur indépendant dans le cadre de l’ouverture du marché aux particuliers, et se donne les moyens de développer les offres et services les plus compétitifs, tout en plaçant le développement durable et la consommation responsable au cœur de son action.

Enfin, avec 565 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009, POWEO est un opérateur engagé dans la production d’énergies renouvelables (projets biomasse, éoliennes, photovoltaïque, petite hydraulique).

Les contacter :

POWEO

42-44 rue de Washington

POWEO

75008, Paris

Tél : 30.20

Pour plus de renseignements, consulter le site : POWEO


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxime_energies 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte