Si vous étiez en manque d’inspiration pour un city break en cette fin de mois de janvier, voilà une idée toute trouvée : Dublin. William, Expert addictrip et expatrié dans la capitale irlandaise vous recommande d’assister au Trad Fest, le festival le plus important de la ville en ce début d’année. Cela se passe du 26 au 30 janvier 2011, à Temple Bar, au cœur de Dublin.
Le Temple Bar Trad Fest est un festival qui célèbre la culture et musique traditionnelle irlandaise. De fait, durant l’événement de nombreux concerts gratuits se déroulent dans les pubs de la ville (évidemment !). D’autres, privés, s’installent dans les lieux phares de Dublin comme à la Christ Church Cathedral.
Le Trad Fest, c'est, entre autres, des concerts gratuits dans les pubs de Temple Bar
Le Trad Fest comprend également de nombreuses animations de jour. Des fermiers s’installent dans le centre de Dublin, avec leurs cochons et moutons bien sûr ! Apprendre à faire du beurre à l’ancienne, s’initier à la danse folklorique irlandaise ; autant d’activités que vous pourrez tester au Trad Fest. Outre cela, plusieurs shows de danse traditionnelle, du théâtre de rue et la projection de trois films de musique irlandaise sont programmés.
Découvrez un pan important de la culture irlandaise : la danse folklorique
Vous l’aurez compris, le Trad Fest est une occasion exceptionnelle de découvrir Dublin et sa culture, son histoire et évolution. Un événement à ne pas manquer de passage dans la capitale irlandaise !
Tout le programme du Trad Fest.
Trouvez un hôtel à Dublin