Meutre macabre à Cracovie : ,U n homme a été tué hier par une bande d'hommes armés de machettes, ce qui pourrait être relié à la rivalité de supporters de foot selon la police.
Les détectives de Cracovie ont détenu cinq hommes la nuit dernière à la suite d'un des meurtres les plus brutaux que la ville du sud polonaise n'a vu depuis des années.
Vers 22 heures Ryszard C un supporter bien connu de l'équipe de football de Cracovia, a été attiré dans un guet-apens tout en conduisant son Audi argenté dans la rue Wysłouchów dans le quartier périphérique de Kurdwanow.
Selon des témoins, un certain nombre d'hommes masqués ont poursuivi l'homme en fuite, qui a essayé de se cacher dans une benne à ordure à proximié (voir photo) . Une attaque frénétique s'en est ensuivie, la victime a été poignardée à plusieurs reprises avec des machettes.
il se pourrait
que 20 hommes soient impliqués dans le massacre. L'enquête est en cours.
La branche locale de Gazeta Wyborcza déclare que Ryszard C., qui est mort dans l'ambulance qui le conduisait à l'hôpital, était à peine reconnaissable lorsque les secours l'ont trouvé .
Au début, les autorités pensaient que l'attaque étaient liée aux ultras supporters qui suivent l'équipe de Cracovia, une des équipes de football les plus vieille de Pologne et qui a des rivalités de longue date et intenses avec plusieurs clubs, principalement Wisla, une autre équipe basée sur Cracovie, et à un degré moindre Legia Varsovie de la capitale polonaise.
La police pense maintenant, cependant, que le meurtre pourrait être lié à la drogue et aux crimes organisés.